Aujourd’hui, il y a 14 ans, je suis devenue Mère pour la première fois.
Merci à toi de m’avoir choisie dans cette incarnation et dans cette vie, j’en suis totalement honorée.
Mais quel chemin parcouru, si j’avais su…
Si j’avais su comme ce serait dur, comme la réalité de cette maternité et de cette parentalité me pousseraient dans mes retranchements les plus obscurs. Tu m’as fait découvrir dès le début de notre histoire, que la patience est une vertu et qu’elle ne s’acquiert pas si facilement. Il m’a fallut neuf mois pour te construire, neuf mois durant lesquels j’ai pu m’imaginer ton petit corps, ta petite frimousse et ton esprit si vif.
Neuf mois de cohabitation, c’était long, mais en même temps, il m’a fallut cette patience pour me construire en tant que future mère et parent.
C’est long et c’est très court neuf mois…
Puis, il y a eu la rencontre, cette rencontre tant attendue et qui fut si difficile pour ma chair et mon corps, la souffrance pour te faire sortir et ma faiblesse alors que je voulais t’accueillir comme un roi ou une reine, mais mon corps ne pouvait pas, il était si fatigué et meurtrit…Pour toi aussi, le voyage fut long, jamais un tunnel ne dû te paraître autant se rallonger…la lumière aussi lointaine…
Et puis, nous nous sommes apprivoisés. Tu m’enseignais mon métier de mère.
Le temps passant, je ne peux cesser de m’émerveiller sur cette incroyable personne en devenir, cet homme qui grandit en toi, cette force tranquille qui te porte. J’aime ta personnalité, toutes tes découvertes quotidiennes, ces questions que tu me poses…
Je souhaite que notre Complicité et notre Amour cheminent encore ensemble.
J’aimerais que la vie t’épargne les souffrances même si je sais qu’elles sont nécessaires à ta maturité et à ton épanouissement.
Je serais toujours là pour te soutenir, t’offrir mon épaule pour poser ta tête de temps en temps et t’écouter pour me raconter la folle danse de ta vie.
Je te souhaite un Joyeux Anniversaire mon fils.