Mai 2019, nous sommes dans le rouge, tous autour de nous crient au scandale, nous avons atteint le point de rupture, de non-retour…je parle bien entendu de la Terre et de la surconsommation humaine de celle-ci. Ce qui engendre la pollution et donc la destruction de la Nature et avec celle-ci, la destruction de l’Humanité.
Mais pourquoi consomme-t-on autant ? Qu’est ce qui pousse l’Humain sur ce chemin ?
Franchement qui a besoin du nouveau téléphone hyper hype et super technologique, du nouveau sac blabla, de la TV Ecran Géant…etc… ? Perso, je m’en fiche, mais je sais que pour beaucoup, le fait de posséder est très important, même vital.
Alors pourquoi avoir l’impression que si je ne possède pas, je n’existe pas ?
Depuis quand l’Humain a besoin de tout cet attirail pour se sentir vivant ?
En fait, on nous pousse sur cette voie.
Notre Surconsommation vient de notre avancée dans la Peur.
Plus vous avez peur, plus pour vous sentir bien, vous allez consommer…et comme un serpent qui se mord la queue, ce cercle vicieux s’installe et vous n’arrivez plus à en sortir.
Bien sûr, tout nous y pousse. Les stratèges du Marketing savent très bien utilisés nos failles pour s’y introduire et instiller la Peur sombre et profonde, celle qui va vous parler, vous toucher personnellement…Idem pour les politiciens…et puis toutes ces ONG qui parlent de la pollution, des continents de plastique, ça nous fait peur et au lieu de nous faire réfléchir et de nous pousser à prendre conscience de ce que nous faisons, c’est le contraire, on va consommer, consommer, consommer….
Aujourd’hui, Humain, Prend Conscience de qui Tu Es et Poses Toi les Bonnes Questions.
En fonction de tes Réponses, Fait tes Choix et Agit.
Vive la Liberté de Penser !
Je vous souhaite un merveilleux weekend
Allioucha