L’Automne est une saison merveilleuse qui permet de planter ce que l’on va récolter au Printemps.

Et justement, j’ai envie de vous parler vos plantations et du soin que vous mettez à le faire.

Il y a quelques temps de cela, une merveilleuse femme m’a inscrite dans un groupe WhatsApp pour essayer une médiation de Deepak Chopra concernant 21 jours pour s’approprier l’Abondance et la Prospérité dans nos vies. Pour moi, ce fut un cadeau : recevoir ces méditations et travailler sur moi et juste sur moi ; si ce n’est changer ma vie, au moins y voir plus clair et comprendre et appréhender le monde autrement. Je décidais que c’était une bonne idée et je me réjouissais de faire partie de ce groupe. Et puis 20 minutes par jour de méditation, je peux les trouver malgré ma vie trépidante.

Dans ce groupe, il y avait presque 70 personnes, je ne connaissais personne si ce n’est celle qui m’y avait inscrite. Au fur et à mesure des jours passants, je remarquais les désistements, ceux et celles qui quittaient le groupe…Aujourd’hui, nous ne sommes plus que 13…

Une question m’est alors venue : qu’est-ce qui pousse les gens à ne pas vouloir s’occuper d’eux-mêmes ? Je ne juge personne et ne veut pas le faire, c’est très factuel et réaliste.

Pourquoi toujours remettre à demain le fait de se prendre en charge et de s’occuper de soi-même ?

Pourquoi attendre la dernière minute, Pourquoi attendre le « je n’en peux plus, faut que tu m’aides, j’ai besoin d’un rendez-vous maintenant, c’est urgent… » ?

N’avez-vous pas remarqué les signes de l’Univers ? Les signes de votre corps ? Ne savez-vous pas entendre et écouter votre Esprit et votre Âme ? On ne peut pas toujours remettre le respect que l’on se doit au lendemain.

Le « Je » dans notre vie est primordial, et cela malgré nos vies à 100 à l’heure et je dirais même, à cause de nos vies à 100 à l’heure.

Aujourd’hui, il existe tellement de cours et de thérapeutes ou d’autres méthodes pour être mieux, pour prendre soi de soi-même, il suffit d’ouvrir un journal, Facebook ou autre et vous tomberez sur une annonce pour des massages ou des soins de guérison, etc., mais encore faut-il en avoir envie, avoir envie de prendre du temps pour soi, de ne pas remettre à la dernière minute le respect de soi-même.

Et le plus important : on ne peut pas le faire à votre place ! C’est à vous et à vous-même de le faire !

Occupez-vous de vos jardins, ceci afin de voir fleurir de belles roses ce Printemps. Très bel Automne à vous.

Allioucha