Parce qu’un jour, j’ai été triste et que, aujourd’hui je m’en suis libérée, je peux me permettre de parler cette magnifique émotion.

Pourquoi sommes-nous tristes ? D’où vient ce sentiment qui envahit notre cœur et notre corps et qui laisse derrière lui ce champ dévasté ? Et pourquoi on ne l’aime pas ?

La tristesse fait partie des émotions de base telles que : la colère, la joie, la surprise, la peur, le mépris, le dégout…

Nous connaissons tous la tristesse dès notre petite enfance, elle est nécessaire à notre apprentissage de la Vie, à la compréhension de notre environnement, très fortement liée à nos parents et à notre famille.

Pour la plupart des gens, la tristesse est vécue comme une émotion négative.

Je pense juste qu’elle est là pour nous permettre de mieux apprécier la Vie et tous les moments de joie qui vont jalonner notre chemin de Vie.

La tristesse, le spleen, le burn-out n’ont pas leur place dans notre société, c’est faire part de notre faiblesse. Cette faiblesse que personne ne veut voir et surtout ne pas vivre et ne pas subir.

Bien sûr, cela fait mal de se pencher sur nos « faiblesses », sur nos failles, de se regarder l’Intérieur…

Pourtant, lorsque l’on prend conscience de nos faiblesses ou ce que l’on croit être une faiblesse, on peut enfin grandir, comprendre le traumatisme qui a créé la « faiblesse », l’extérioriser et ensuite l’intérioriser pour le faire sien complètement, donc le digérer et le guérir.

En ce moment, beaucoup de gens sont tristes, en colère. Il y a dans l’air une remontée de Vies Antérieures qui poussent à ces émotions. Alors plutôt que de les subir, faites-les vôtres, méditez dessus, apprenez à les canaliser, à les accepter comme faisant partie de votre parcours de Vie.

Pleurez, criez, respirez, dansez votre tristesse. Vivez-la pleinement et ensuite laissez la partir. Et observez comment votre corps réagit, le parcours de ce sentiment en vous, les plaies qui pourront enfin se refermer.

Sur le net, vous trouverez toutes sortes d’outils qui pourront vous aider (méditations…)

Je vous souhaite un beau chemin et une belle découverte de vous m’aime.

Allioucha